En attente des prochaines vacances

Déjà un mois que je suis rentrée, que le temps passe vite…
Aux dernières nouvelles le temps à Perth est plutôt sympa et il fait chaud maintenant!

A Dubai cela se raffraîchit un peu (heureusement!)

La vie a repris son cours, j’ai retrouvé du travail, il faut bien financer les prochaines vacances n’est-ce pas:-) ?

Un commentaire

Classé dans Non classé

DUBAI 10.10 – 14.10.06

Laisser un commentaire

Classé dans Albums

DUBAI vs DUBAI

Ca y est me voici de retour après ce périple de 6 semaines au bout du monde et au pays des milles et une merveilles.

Le vol DUBAI-ZURICH s’est bien passé, on a juste eu 1h de retard a Dubai à cause de problèmes techniques qui nous ont obligé à changer d’avion et donc de  »gate » et en sachant qu’il y en a 43 dans cet aéroport, ça prend vite du temps:-)

Au passage j’ai fait un peu la folle au Duty Free : un parfum, une bague (bien moins chères qu’au souk de l’or!) et un appareil photo numérique:-) Un joli Olympus extra plat qui va même dans l’eau!! Si si…en comparant le prix avec la Suisse, je l’ai payé 20% moins cher.

J’ai donc maintenant le temps pour vous parler plus en détails de Dubai sans avoir à contrôler les minutes qu’il me reste dans un cyber-café:-).

DUBAI de nos jours :

Les Emirats figurent parmi les dix pays les plus prospères de la planète bien que leurs richesses soient détenues par seulement 24% de sa population alors que les 3/4 de ses habitants sont étrangers, essentiellement d’origine arabe ou indo-pakistanaise.

En prévision de la fin des ressources pétrolières, le pays se trouve confronté à un nouveau pari et se doit de diversifier son économie pour parvenir à assurer son avenir pour les prochaines décennies.
Le tourisme apparaît alors comme une alternative intéressante à la vue de la richesse culturelle et naturelle de la région et de ses conditions idéales d’ensoleillement, sans compter une politique libérale d’ouverture sans équivalent dans l’ensemble du monde arabe.

Dubai, c’est un subtil mélange de saveurs orientales déposées au milieu d’une architecture futuriste jonglant avec – les frontières de la mégalomanie. La ville possède ce grain de folie nécessaire à la création des projets les plus spéctaculaires qui marqueront les générations futures dans le monde entier.

THE PALMS, plantées de 12’000 palmiers , les îles accueilleront 2500 villas et 2400 appartements de très haut standing, une cinquantaine d’hôtels de luxe, des magasins, restaurants, des cinémas ou encore des parcs à thème.

medium_Dubai-Main.jpg

THE WORLD, au large de Dubaï, près de 300 îles artificielles formeront un planisphère où figureront tous les pays du monde. Si vous voulez acquérir une de ces îles, il vous en coûtera entre 6,2 à 36,7 millions de dollars.

medium_the-world.jpg

BURJ DUBAI, cette tour phénoménale dont la construction a débuté en janvier dernier devrait atteindre la hauteur de 800 mètres. Le bâtiment, construit en trois parties autour d’une colonne centrale, se termine en spirale, il comptera 160 étages. Battant ainsi le record de la tour 101 a Taipei.

medium_burjdubai.jpg

MEDINAT AL ARAB, voici la représentation de l’un des quartiers du futur plus grand front de mer au monde, le Dubai Waterfront. Cette vue rend compte de l’ambition architecturale et du développement spectaculaire des constructions immobilières à Dubai.

medium_madinat-al-arab.jpg

THE BURJ AL ARAB, du haut de ses 321 mètres, le Burj Al Arab, situé sur une île artificielle est à la fois l’hôtel le plus haut du monde et le seul possèdant 7 étoiles. Devenu le symbole de Dubaï, cet impressionante infrastructure en forme de voilier abrite 220 suites en duplex.

medium_al-burj-arab.jpg

Pour moi, en résumé, Dubai c’est :

- Une ville très sûre où l’on a vraiment cette sensation de parfaite sécurité
- Une ville propre
- Des centres commerciaux gigantesques
- Des supermarchés ouverts 24/24h :-) très salvateur en période Ramadan lol
- Un climat ensoleillé et chaud toute l’année avec seulement 3 ou 4 jours de pluie par an!
- Des restaurants délicieux où l’on peut manger pour 4/5 CHF!
- Un petit paradis à seulement 6h10 d’avion de la Suisse

Mais c’est aussi :

- Une chaleur parfois vraiment trop étouffante et une humidité omniprésente, la meilleure crème matifiante n’y viendrait même pas à bout:-)))
- Une façon de conduire très dangereuse! Le rétro ils connaissent pas donc ne regardent pas dedans avant de déboiter, il n’y a pas vraiment de règles, le principal étant de savoir s’imposer sur la route!
- Des gens qui parlent très mal anglais et qui ne comprennent parfois rien à ce qu’on leur dit:-)

Pour terminer, je pense retourner à Dubaï très prochainement.
Je vais mettre les photos dans l’album  »Dubai ».

Un grand merci a tous ceux qui ont suivi ce blog, gardez-en l’adresse il risque de servir encore et encore!!

4 commentaires

Classé dans Non classé

Journee bien remplie:-))

Hello tout le monde,

Encore une journee de + passee a Dubai et qui me fait adorer de plus en plus cette ville!!

Aussi grace aux rencontres que j’y ai faites.

Ce matin, Alisa, la maman Neo Zelandaise, m’a demande si je pouvais surveiller son garcon de 6 ans a la piscine pendant qu’elle faisait des courses.
J’ai bien sur dit oui etant donne qu’ils ont vraiment ete super gentils avec moi.

Donc je jouais avec lui dans la piscine et Nadia (la Francaise qui vit au Luxembourg) nous a rejoints.
On discutait tranquillement quand on s’est rendues compte que Peter, le petit garcon, avait fait sa commission dans la piscine :-) )) panique generale mais gros eclats de rire…
Quand sa maman est venue le rechercher elle etait hyper genee et l’a de suite fait rentrer dans la chambre.
Les mecs de la maintenance sont venus vider la piscine ce qui a fait qu’on a plus pu l’utiliser de tt l’apres-midi et qu’ils ne sont pas surs de pouvoir la remplir pour demain!!! Arghhh l’horreur, on leur a dit que demain c’etait notre dernier jour et qu’il fallait absolument qu’ils la remplissent:-)) lol.

Apres ce leger mais relativement comique incident et dans l’impossibilite de pouvoir se baigner on est sorties sous le cagnard on a donc pas tenu longtemps sans devoir s’enfiler dans des magasins et dans un salon de beaute ou l’on s’est fait faire avec Nadia un tatouage au henne sur la main:-).

Nous sommes sorties ce soir les 3 nanas (le mari a Alisa gardait les 3 enfants) pour emmener Nadia au magasin d’hier soir.
J’ai achete des baskets Puma et des hauts Morgan et Gucci:-)
Le proprio de la boutique fait des affaires avec nous!!

En sortant du magasin on avait super faim car il etait deja presque 21h, on est retournee dans le resto Philippin d’hier soir, hallucinant tout ce qu’on a pu manger pour presque rien!!
A titre d’exemple un plat de boeuf, poulet ou crevettes avec du riz coute 4-5 CHF seulement et c’est YUMMY!!! (Delicieux).
Vivre ici en dehors des grands hotels est definitivement a la portee de toutes les bourses!!!

On a fait plein de photos que j’ai hate de pouvoir mettre ici…

Snif snif demain est la derniere journee de ce voyage avant mon retour samedi snif snif snif non je veux pas:-((

Mais je pense serieusement revenir dans pas longtemps car ils vont bientot avoir leur appartement et m’inviteraient sans rien a payer niveau logement:-) donc + de shopping pour moi hihi.

Son mari a vraiment trouve la place en or et tous leurs frais sont payes par la boite (transport, demenagement des meubles par bateau, hotel en attendant et + tard le loyer de l’appart, la gouvernante etc) :-) ))

C’est ou qu’on trouve des maris comme ca????? lol

A demain pour les dernieres infos avant mon retour.
Bisous

Laisser un commentaire

Classé dans Non classé

DUBAI I love you…

Si ce n’est les quelques petits desagrements lies au Ramadan (finalement dont je commence a m’accomoder:-), la vie a Dubai est relativement sympathique:-))

Ce matin j’ai fait la connaissance d’une mere de famille Neo Zelandaise de 28 ans qui a 3 enfants et est installee ici depuis 2 semaines a l’hotel avec son mari qui a un contrat de 12 mois minimum dans une societe de construction (ce qui marche a fond en ce moment ya du boulot pour les 50 prochaines annees je pense!).

Tres gentile elle m’a propose de sortir avec eux ce soir, on est alle manger Phillippin (car elle est originaire de la bas) et ensuite on a fait un peu de shopping!! Beaucoup de shopping meme lol…

Ils vont bientot emmenager dans leur appartement et m’ont deja propose de revenir dans quelques mois et de loger chez eux:-)) ils connaissent deja drolement bien la ville.
Elle connait tous les bons coins shopping locaux car les grands centres commerciaux sont a eviter, on y gagne pas grand-chose, ce sont surtout des attrapes touristes.

J’ai egalement fait la connaissance d’une Luxembourgeoise qui est aussi seule ici, elle rentre samedi apres 2 semaines de vacances a Dubai.
Elle cherche une opportunite pour venir s’installer et travailler ici et partage avec moi le gout pour l’aventure et le soleil:-)) J’ai trouve une alliee:-))

Demain on va donc se retrouver a la piscine le matin et le soir on ira faire quelques boutiques de chaussures vraiment pas cheres et de materiel HIFI, je pense m’acheter un nouvel appareil numerique car les prix sont inferieurs de 40% environ.

Pour ceux qui se sont inquietes de me savoir seule a Dubai je peux vous assurer que je m’y sens + en securite qu’a la rue du Lac le samedi soir!! (ceux d’Yverdon me comprendront!).

D’ailleurs la repression est terrible en cas de crime donc personne n’y pense et surtout pas envers les touristes dont ils sont tres respectueux.

Sur ce, il est bientot temps pour moi d’aller au dodo.

Bisous!

Laisser un commentaire

Classé dans Non classé

1ere journee a DUBAI

Vol Perth-Dubai cette nuit s’est super bien passe, sur les 11h j’ai du en dormir 5h, pas d’une traite mais c’est toujours ca…j’ai vu le film The Devil wears Prada, hilarant:-))
Je sais pas s’il est deja sorti en Suisse.
En + j’ai eu 2 sieges rien que pour moi car j’avais demande une place fenetre a l’arriere de l’avion car c’est souvent l’arriere qui est le moins rempli:-)) hihi.

Arrivee ce matin a Dubai 5h heure locale, il faisait deja 29 degres:-)
Mais surtout tres humide, comme en Asie! Le taux est de presque 90%!

Je prends un taxi pour mon hotel, coup de chance je tombe sur 2 gars sympas car il est a peine 6h du mat et normalement le check in ne se fait qu’a 14h mais ils me donnent quand meme ma chambre!! Ils ont du avoir pitie de ma tete bizarre apres une nuit passee dans un avion:-)

La chambre est grande, propre, au 5e etage et hyper bien equipee avec cuisine, machine a laver le linge! et meme lecteur DVD.
je me couche et prends ensuite une douche (j’aurais ptetre du faire l’inverse non??) :-)

A 11h je me demande par quoi je vais bien pouvoir commencer, je vais donc a la reception et la on me propose de faire un tour de ville de 4h. DEPART! 150 dirhams, env. 50CHF.

Le truc cool c’est qu’il n’y avait que moi et 2 Australiennes (enfin Anglaises a la base mais vivant en Australie) + le chauffeur, avec une grosse bagnole bien climatisee car a oui, precision : il fait 38 la journee ici!!!!
Ya un mois ils avaient encore des 47 – 48 degres! Gosh!

Durant le tour j’ai pu voir le quartier des affaires, le World Trade Center, le marche de l’or (imaginez 200 bijouteries au meme endroit!!!), le fameux unique 7 etoiles au monde : BURJ AL ARAB, le Jumeirah beach hotel, aussi tres connu!

Pour la petite histoire je ne sais pas si vous vous souvenez que notre cher Federer et Agassi ont dispute une partie de tennis sur la piste d’atterrissage de l’helico de cet hotel:-) on la voit bien sur les photos que j’ai prises et qui ne vont pas tarder.

D’autres souks, la piste de ski interieure et bien sur toutes les futures constructions completement barges!!
Il y a des centaines d’immeubles en construction ici ainsi qu’un metro (OUF car je vous dis pas les embouteillages!!!) ils veulent tout finir pour 2009-2010.

Ils sont en train de construire le + haut batiment du monde qui comportera 160 etages. Ils en sont actuellement au 75eme.

Ah oui comme c’est le Ramadan (j’avais pas pense a ca), tout est ferme (restos) jusqu’a 18h, heureusement pas les supermarkets donc demain je me laisserai pas prendre de court comme aujourd’hui:-) J’ai du me nourir de bonbons et heureusement j’avais une barre de choc ramenee d’Australie lol.

En rentrant a 16h j’ai profite de la piscine sur le toit de l’hotel:-)

Ce soir j’ai mange chinois pour 5 CHF:-) dans un food court a 5min. a pieds et la je suis dans un cyber cafe moderne avec webcam et rafraichissements:-) pour a peine 2CHF de l’heure.
Qui a dit que Dubai etait hors de prix???

Je ne vais pas tarder a aller plonger dans les bras de Morphee dans mon grand lit car bien qu’il soit ici 19h40 (17h40 pour vous) il est tout de meme 23h40 en Australie et je suis encore reglee sur ce fuseau horaire donc je vous souhaite une bonne soiree!

Bisous a tous

Un commentaire

Classé dans Non classé

Dernier message d’Australie

Mise a jour des albums : School & Perth City

Coucou tout le monde,

Voici donc mon tout dernier message de Perth car je prends l’avion dans 7 heures.

Mon dernier WE s’est super bien passe :

Vendredi repas Coreen avec ma classe et ensuite ptites bieres au Mustang:-)) une boite bien sympa ou je n’aurais mis les pieds qu’une seule fois cette annee lol.
Les adieux furent difficiles:-(( mais c’est ca aussi les voyages, rencontrer des gens formidables pour un laps de temps seulement.

Samedi journee tranquille a la maison avant d’aller manger au fameux C restaurant donc j’ai deja parle.
On avait reserve pour 20h, avec Katia et Fanny, nous avons pris une entree + un plat ce qui etait largement suffisant:-).
Pas de vin car nous sommes des filles tres sages ahahah.
L’ambiance du resto etant tres romantique (avec un duo au piano), nous n’avions plus la motiv en sortant a 23h donc chacune est rentree chez elle, ce qui ne me derangeait pas car de toute facon le resto m’avait coute bien assez cher lol.

Voila je vais vous laisser et aller finir ma valise en attendant de partir pour l’aeroport ou je vais croiser les doigts pour ne pas avoir a payer pour mon exces de bagages:-(
Ensuite ce sera parti pour un vol de 11h, arrivee demain a 5h40 a Dubai!

A bientot!
BiSous

Ah au fait je ne savais pas ou classer cette photo du mariage sur la plage (que certaines d’entre vous voulaient voir) alors la voici :

medium_DSCN2489.JPG

Un commentaire

Classé dans Non classé

Dernier WE en OZ

Repas Coreen vendredi soir avec ma classe

Laisser un commentaire

Classé dans Albums

Maison a Vic Park

Laisser un commentaire

Classé dans Albums

DUBAI

va faire chaud a DUBAI, deja 33 degres a 11h du mat ce dimanche 8 octobre!!!!!!!!!!!!!

Dubai Latitude
Longitude
Altitude 25°16′ N
55°19′ E
nc
relevé le dimanche 08 à 11:00 (heure locale)
33°C peu nuageux, assez ensoleillé Humidité relative

Direction du vent
Force du vent 46 %
nc
14 km/h

peu nuageux, assez ensoleillé
Lever du soleil
Coucher du soleil
Durée 06:13
17:58
-1 min
Indice de confort 35°C La lune Lune gibbeuse 2

medium_dubai.png

Revenez demain je vais mettre les dernieres photos d’Australie !!!

Laisser un commentaire

Classé dans Non classé